Entretien et réparations



Une nouvelle page consacrée à l'entretien de la machine et aux éventuelles réparations...

Dimanche 7 avril 2013

Pas de vol aujourd'hui à cause du vent, mais bricolage ! La patte de support qui tenait le "vase d'expansion" a cassé lors du dernier vol et je pensais devoir la réparer... En fait, ce bocal ne sert à rien du tout et je l'ai simplement retiré et limé le restant de la patte pour en supprimer les aspérités susceptibles d'abimer les câbles d'allumage.

Le fameux support blanc, au dessus des carbus

Après discussion avec notre guru, nous replacerons les silent blocs du moteur comme sur la photo ci-dessus, nous les avions placé comme indiqué dans la notice de montage Ultralair, mais il semble que ce ne soit pas génial... On testera pour voir !
Test en vol effectué le 14 avril pendant 30mn... C'est nul ! On revient à la version ULTRALAIR !

Dimanche 21 avril 2013

Pas de vol ce weekend pour cause de météo pourrie. J'en ai profité pour terminer la console Horamètre / Voltmètre, il n'y a plus qu'à la mettre en place ! Le prochain weekend s'annonce encore plus pourri que celui-ci, donc ce sera bricolage avec cales moteur à replacer dans le bon sens, console H/V à fixer et rondelles de friction en plastique de la manette de gaz à remplacer par des rondelles en caoutchouc.

La nouvelle console avec possibilité de couper l'horamètre lors des interventions nécessitant du jus mais pas de moteur...



Samedi 27 avril 2013

Rebelote, encore un weekend bien pourri ! Et pour passer le temps, un peu de bricolage avec mon ami Shures. Programme d'aujourd'hui, cales moteur... Fait, console H/V... Fait, remplacement du bocal d'huile de la valve rotative... Fait et on espère que ça va aller parce que c'est gavant de devoir nettoyer le moteur et le pare brise à chaque retour de vol !!! Et pour demain, fixation au double face du joint de protection du pare soleil du tableau de bord, raccordement électrique de la console H/V et si possible, remplacement des rondelles de friction des gaz.

La console en place



et le nouveau bidon d'huile de la valve rotative


Dimanche 28 avril 2013

Le joint du pare soleil est fixé et la console est branchée et fonctionnelle.Gros boulot de préparatifs le weekend prochain pour le départ vers Mondreville (LF7752) où je rejoindrai l'équipe des compétiteurs du club au championnat de France ULM, puis si tout va bien, passage à Pont sur Yonne et Epernay pour rencontrer des copains de la liste ULM sur le net. A suivre...

Samedi 1er juin 2013

Suite aux problème de remplissage des réservoirs et surtout le temps que ça prend pour s'équilibrer, je pensais depuis un bon moment à remplacer les 2 réservoirs de 25 litres par un seul de 55 litres... C'est fait !
Au moins plus de problème d'équilibrage et un remplissage plus rapide... le montage:








C'est sur, ça fait un gros placard derrière les sièges, mais c'est pour la bonne cause ! Et puis 5 litres de plus d'autonomie, c'est toujours bon à prendre, reste à savoir comment va réagir l'appareil coté centrage... faut essayer !